Encastré LED extra-plat saillie 4,5W gamme MAJORELLE

Très pratique, s’adapte aux meubles de cuisine préfabriqués dans lesquels il n’est pas toujours possible d’encastrer ses luminaires.

Ajouter au devis
  • Une nouveauté dans la gamme des spots extra-plats, la version saillie.

    Son flux remarquable éclairera efficacement les plans de travail même foncés. C’est une solution souvent moins chère que les lignes de LED et la garantie d’un résultat impeccable en terme d’éclairement.

    Produit réparable en fi n de vie.

    De vrais produits d'éclairage, avec des puces (COB) ayant un très bon rendement lumen/watt, des lentilles (optique) qui dirigent la lumière vers le bas (les produits LED avec une ouverture de 120° ne sont pas efficaces car la lumière reste autour du spot et n'est pas dirigée vers le bas).

    Vous trouverez 2 ouvertures de faisceaux disponibles : 30° (pour les parties hautes de vos vérandas) et 40° (pour les parties de toiture plus basses).

    Le câblage se fait en série et l'alimentation est déportée.

    En pratique, qu’est-ce que ça veut dire ?

    Vous étiez habitué à remplacer des lampes en maintenance. Avec la durée de vie vraiment importante des leds, c’est plutôt les alimentations qui se remplacent en maintenance.

    Associer les alimentations aux spots implique que vous allez devoir jeter un ensemble alors que la LED est sans doute encore fonctionnelle, mais votre alimentation a rendu l’âme...

    Second problème, une LED ça chauffe. Même si c’est moins que les ampoules incandescentes. La chaleur se propage dans le spot et sur l’alimentation.

    Hors, qu’est-ce qui, selon vous, réduit la durée de vie d’une alimentation ? Et oui, la chaleur !

    Et dernier problème mais pas le moindre : le rayonnement électromagnétique des alimentations. Toutes ces alimentations, enfermées dans vos spots, rayonnent gaiement au- dessus de vos têtes. Surtout lorsque vous  faites de la variation.

    Il vaut donc mieux avoir 1 seule alimentation qui rayonne loin de vous, dans votre garage par exemple. Elle sera beaucoup mieux ventilée qu’enfermée dans un spot, et durera beaucoup plus longtemps. Une seule alimentation, c’est également moins de composants électroniques utilisés et globalement moins de rayonnement.

    Il suffit ensuite de remplacer la LED dans votre spot une fois tous les 20-30 ans (suivant la durée d’utilisation journalière du luminaire).

    Tout cela est beaucoup plus écolo qu’un spot LED direct 230V implanté sous un isolant, dont la durée de vie sera réduite, et dont tous les composants seront jetés à chaque renouvèlement de produit...

    Téléchargez le catalogue Général FD Éclairage 2018

    Notice encastré 4,5W

    Certificat de Conformité

Accessoires

Avis

Ecrire un avis

Encastré LED extra-plat saillie 4,5W gamme MAJORELLE

Encastré LED extra-plat saillie 4,5W gamme MAJORELLE

Très pratique, s’adapte aux meubles de cuisine préfabriqués dans lesquels il n’est pas toujours possible d’encastrer ses luminaires.