Encastré de sol LEDUXION 3W

Vous n’auriez plus aucun soucis d’humidité dans les encastrés de sol extérieurs, même si votre drainage n’est pas parfait.

GARANTIE 5 ANS

  • MISE EN OEUVRE ULTRA SIMPLE : Pas de convertisseur à raccorder. L’embase se raccorde directement sur le secteur (230V) via un câble surmoulé de 2.5m. Le spot se pose simplement sur cette embase et est fixé par des vis.

    ÉTANCHÉITE : Des produits parfaitement étanches IP67 sans aucun contact apparent. Si de l’humidité ou de l’eau pénètre dans l’embase du spot, cela ne pose aucun problème au bon fonctionnement de l’ensemble.

    SÉCURITÉ : Pas de risque de court-circuit(possibilité de les utiliser en milieu antidéflagrant). Raccordement du spot sur son embase sans contact électrique. ROBUSTESSE : Le spot embarque un nombre limité de composants électroniques, ce qui limite les risques de panne. Les spots sont en Inox 316L.

    PRATIQUE : L’embase est livrée avec un capot plastique de protection pour le chantier, les spots sont posés uniquement en fi n de chantier. Possibilité d’enlever les spots de leur embase en fi n de saison pour les stocker à l’abri des casseurs éventuels, sans intervention d’un professionnel. Des ressorts de fixation sont fournis pour le poser directement dans des terrasses en bois. Pour l’encastrement dans du béton, prévoir le pot de scellement (Réf. LX001).

  • Le câblage se fait en série et l'alimentation est déportée.

    En pratique, qu’est-ce que ça veut dire ?

    Vous étiez habitué à remplacer des lampes en maintenance. Avec la durée de vie vraiment importante des leds, c’est plutôt les alimentations qui se remplacent en maintenance.

    Associer les alimentations aux spots implique que vous allez devoir jeter un ensemble alors que la LED est sans doute encore fonctionnelle, mais votre alimentation a rendu l’âme...

    Second problème, une LED ça chauffe. Même si c’est moins que les ampoules incandescentes. La chaleur se propage dans le spot et sur l’alimentation.

    Hors, qu’est-ce qui, selon vous, réduit la durée de vie d’une alimentation ? Et oui, la chaleur !

    Et dernier problème mais pas le moindre : le rayonnement électromagnétique des alimentations. Toutes ces alimentations, enfermées dans vos spots, rayonnent gaiement au- dessus de vos têtes. Surtout lorsque vous  faites de la variation.

    Il vaut donc mieux avoir 1 seule alimentation qui rayonne loin de vous, dans votre garage par exemple. Elle sera beaucoup mieux ventilée qu’enfermée dans un spot, et durera beaucoup plus longtemps. Une seule alimentation, c’est également moins de composants électroniques utilisés et globalement moins de rayonnement.

    Il suffit ensuite de remplacer la LED dans votre spot une fois tous les 20-30 ans (suivant la durée d’utilisation journalière du luminaire).

    Tout cela est beaucoup plus écolo qu’un spot LED direct 230V implanté sous un isolant, dont la durée de vie sera réduite, et dont tous les composants seront jetés à chaque renouvèlement de produit...

Accessoires

Avis

Ecrire un avis

Encastré de sol LEDUXION 3W

Encastré de sol LEDUXION 3W

Vous n’auriez plus aucun soucis d’humidité dans les encastrés de sol extérieurs, même si votre drainage n’est pas parfait.

GARANTIE 5 ANS